Jumelage - signature

13 mars 2016

Samedi 12 mars, à la mairie de Gensac, devant une assemblée de soixante dix personnes, a eu lieu la signature de la charte de jumelage par Dario Piola, maire d’Invorio et 4 maires de la vallée de la Durèze : communes de Coubeyrac , Gensac, Juillac et Pessac sur Dordogne.

Dario Piola et son épouse Giovanna, ont fait le déplacement depuis le Piémont accompagnés de Pepino, le représentant de la Proloco, organisme qui gère les festivités et les événements culturels de la commune d’Invorio et de Paola, son épouse.

Ce fut l’occasion de faire connaissance et d’initier de part et d’autre des liens d’amitié, sans grande difficultés, étant donné la sympathie rayonnée par nos hôtes.

Patrice Pauletto a fait l’historique de la démarche ayant conduit à ce jumelage, et son homologue Dario Piola avec une touche d’humour, a souligné le mariage remarquable de la beauté des eaux du lac majeur avec les saveurs du vin de Bordeaux, tout en se gardant bien de mélanger les deux dans un même verre.

La cérémonie s’est terminée à la salle municipale, où plus de cent cinquante personnes sont venues partager le verre de l’amitié internationale.

Photos J. Guérin et J.L. Daniès

Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b