Accueil du site > La Médiathèque > le théâtre FERRANTI

[[ CAUSERIE ]] le théâtre FERRANTI

15 décembre 2012

Près d’une trentaine de personnes étaient au rendez-vous ce vendredi 14 décembre à la médiathèque Raymond Farré pour la deuxième causerie de la saison. Sylvie Latrille et Daniel Plazer, ont passionné leur auditoire en retraçant l’histoire du théâtre FERRANTI, que certains membres de l’assistance avaient connu.

Le théâtre Ferranti était une compagnie théâtrale voyageuse qui a sillonné la Gironde jusqu’à la fin des années 1960. Ces comédiens de campagne transportaient leurs théâtres démontables de ville en ville. La troupe vivait sur les routes et s’installait, pour quelques semaines, sur les places de nos villages pour y jouer mélodrames, vaudevilles et autres comédies militaires.

Sylvie Latrille est comédienne, conteuse et écrivain. Daniel Plazer est enseignant dans un collège de Gironde et membre de l’Association des Amis du musée du théâtre forain. Tous deux sont des descendants du théâtre Ferranti. Ils se font ici passeurs de la mémoire de leurs ancêtres et nous livrent une histoire passionnante riche en anecdotes et en documentation.

Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b